Charte des valeurs

L’association dite « UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE » a pour vocation de rassembler les françaises et les français dans le but d’une gouvernance du peuple par le peuple et pour le peuple.

L’association « UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE » porte comme valeur : l’écoute, l’intégrité, la transparence et au-delà de toutes sensibilités, œuvre à la défense de l’intérêt supérieur du citoyen et de son pays

Depuis de nombreuses années, notre société subit de nombreux bouleversements (économiques, technologiques, écologiques …) suscitant l’inquiétude légitime des français.

La date du 17 novembre 2018 a donné le coup d’envoi d’un souhait collectif : des changements immédiats sont nécessaires pour un avenir où chacun aura sa part et où personne ne devra être oublié.

—•—

En adhérant à l’UNION NATIONALE d’INITATIVE CITOYENNE, chaque adhérent s’engage à défendre les valeurs de l’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE et ce en toutes circonstances.

—•—

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Ses lois s’appliquent sur l’ensemble de son territoire.

En protégeant son patrimoine, l’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE se veut héritière de valeurs séculaires, humanistes, républicaines, laïques

—•—

L’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE luttera contre toutes formes d’inégalités, de discriminations quel qu’elles soient afin que chacun puisse développer ses capacités, choisir sa vie par l’éducation, le travail, la formation.

L’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE conciliera efficacité économique, justice sociale, innovation, inclusion.

Le patriotisme économique, la protection intelligente des frontières de la France, la maîtrise par la Nation de sa politique monétaire et budgétaire, la restauration des prérogatives de la Banque de France et des entreprises publiques nécessaires sont des préalables indispensables à la conduite d’une politique active et efficace de ré-industrialisation, pour lutter contre le chômage et relancer le pouvoir d’achat.

—•—

Pour mettre en œuvre ses valeurs, l’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE permettra des élections par des scrutins proportionnels afin de garantir une juste représentation du Peuple.

Le référendum s’imposera dès lors qu’il s’agira de modifier les institutions de la République, de décider de sujets importants. Son utilisation sera à l’initiative du Président de la République ou d’initiative citoyenne.

—•—

L’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE garantie l’égalité, la liberté, la solidarité, la justice pour tous les citoyens français sans distinction d’origine, de race ou de religion.

L’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE décide que le droit de vote est indissociable de la nationalité française. Chaque français jouira de ses libertés fondamentales dans le respect de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Aucune autorité politique, judiciaire, européenne ou mondiale, ne devra interférer dans l’exercice de nos libertés, dès lors qu’elles sont issues de l’ordre juridique national.

—•—

La justice sociale suppose une contribution équitable de chaque citoyen et de chaque entreprise aux charges communes de la nation. L’effort et le mérite de chacun seront reconnus afin de garantir l’égalité des chances entre citoyens. Les services publics devront être accessibles à tous sur l’ensemble du territoire français.

Il n’existe de solidarité sans le sentiment d’une destinée commune. La nation en est le cadre indépassable.

—•—

L’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE forte de valeurs humaines et progressistes s’engage à   construire une société :

• Valorisant de nouvelles transitions,

• Développant les réussites individuelles,

• Préservant les valeurs de fraternité, de solidarité,

• Garantissant la sécurité et la liberté de tous.

Il n’existe de solidarité sans le sentiment d’une destinée commune. La nation en est le cadre indépassable.

L’UNION NATIONALE d’INITIATIVE CITOYENNE est un mouvement politique APARTISANT et CITOYEN dont le but ultime est de bâtir une véritable 1ère DEMOCRATIE, et non une nouvelle république (la 6ème), par la réécriture de la constitution de 1958 et avec pour ambition de remettre les Français au cœur de la vie politique

FORCE ET HONNEUR